Consultations

CONSULTATIONS

Consultations en présentiel

La première rencontre: lors de cette rencontre, l’identification des difficultés que vous rencontrez permet de vérifier si les approches pratiquées peuvent vous apporter l’aide que vous attendez. Elle permet aussi de définir un cadre, sous forme d’engagement mutuel, qui concerne le temps (périodicité et durée des séances), l’argent (prix des séances et modalités en cas d’annulation) et les exigences déontologiques.

Déroulement de la thérapie: lorsque l’engagement a été pris, la thérapie peut commencer. Son rythme est en général d’une séance par semaine mais il est possible de décider d’espacer les séances. Si votre état de santé le nécessite, certaines séances peuvent se dérouler à votre domicile.

Fin de la thérapie: c’est en général vous qui décidez de la durée de votre thérapie et de son arrêt. Mais il est aussi possible que je vous propose d’arrêter. Dans tous les cas, nous nous rencontrons alors à nouveau lors de deux séances espacées de quinze jours, pour faire le point sur le chemin parcouru, et clore l’espace de nos rencontres.

Consultations à distances

— Dialogue par vidéo interposée via le logiciel Skype

Entretien préparatoire: un premier entretien téléphonique nous permettra de déterminer si ce type de consultation est approprié dans votre cas et s’il est susceptible de pouvoir vous apporter ce que vous en attendez.

Prise de rendez-vous et paiement: nous pourrons alors fixer une date de rendez-vous. Vous recevrez un email de confirmation via une facture PayPal indiquant la date et l’heure du rendez-vous. Vous pouvez en demander l’annulation et un remboursement au plus tard 48 heures avant la date du rendez-vous.

La consultation: elle ne pourra avoir lieu qu’une fois son paiement effectué. Vous recevrez un mail de confirmation de votre paiement avant celle-ci. A l’heure de la consultation, vous vous connectez sur Skype et vous m’appelez.